Revue : Destination New York

La revue "Destination", éditée par Milan Presse, est un peu un cas à part. Ni tout à fait magazine, ni vraiment un livre, c'est un numéro unique dans une série consacrée à différentes ville de la planète. Le numéro 8 est dédié à New York (il fait suite au premier Destination New York publié début 2009). 

Et lorsqu'on dit "consacré", ce n'est pas un vain mot : chacune des pages de la revue est effectivement de loin ou de près en rapport avec New York. Rien à voir donc avec ces magazines qui éditent de "pseudo" numéros spéciaux ne contenant que quelques pages consacrées au sujet annoncé. Un magazine à conserver, comme un beau livre sur Big Apple.

La maquette est moderne et agréable à lire, avec beaucoup de photographies. Attention : ce n'est pas un guide de la ville, mais une collection d'articles consacrés à différents quartiers, sortant souvent des sentiers battus. Donc pas d'exhaustivité ici, plutôt des "coups de coeur".

Dans ce numéro on parle tour à tour de Ground Zero, d'architecture, de Central Park, des sentiers du jazz à New York, de Williamsburg, dernier quartier bobo, et d'escapades dans la vallée de l'Hudson.  

Mais aussi, dans une partie plus "actualités", des séries télévisées tournées à New York, et des dernières bonnes adresses gastronomiques et des hôtels à découvrir.

Beaucoup de textes intéressants et bien écrits, et de véritables portfolios de photographies.

Bref, nous sommes tombés "amoureux" de Destination et ne pouvons que vous recommander d'acquérir ce numéro tant qu'il est disponible en kiosque. En cas de problème d'approvisionnement de votre distributeur de presse, pas de panique, vous pouvez commander le magazine directement à Milan Presse.


Destination New York
T 03523-1103 – 5,95€
Milan Presse, 300, rue Léon Joulin 31101 Toulouse Cedex

www.milanpresse.com

Commentaires ( 4 )

Page 86 du magazine: qu’est-ce un « Skycrapper ». Etes vous sûr que ce mot existe? Littéralement ceci signifierait « crotteur de ciel ».

simic a ajouté ce commentaire le 21 10 2012 à 14 h 47 min

En fait il y a une faute de frappe : lire skyscrapper
Scrapper = gratteur

Pierre Movila a ajouté ce commentaire le 21 10 2012 à 21 h 22 min

J’ai vu en kiosque votre magazine avec en complément un petit guide écrit par de new yorkais. Je ne le trouve plus… C’était une série limitée ?

Nathalie a ajouté ce commentaire le 24 01 2013 à 20 h 49 min

Ce sont des revues qui paraissent une seule fois la plupart du temps et ne sont pas rééditées. On les trouve un certain temps en kiosque jusqu’à épuisement. Elle date un peu, elle sera sans doute un peu difficile à trouver.

Pierre Movila a ajouté ce commentaire le 24 01 2013 à 21 h 47 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • French Comedy Festival 2017 – c’est reparti !
  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • L’escalier de verre Apple
  • App : Streets of New York 3D pour iPad
  • City Island, un autre monde à 1h de métro de Manhattan
  • Meatpacking District, quartier branché de New York
  • Livre : Un Goûter à New York