Livre : Geo-Voyages spécial New York

Ce n’est sans doute plus la peine de présenter le mensuel GEO, magazine leader de grand reportage photographique en Europe, publié depuis les années 80, et célèbre, notamment pour sa couverture couleur vert-pomme. GEO a consacré dans le passé plusieurs articles à New York, mais cette fois GEO innove en créant la collection « Voyage », bimestriel consacrée pour chaque numéro à une destination de vacances. Le numéro deux de GEO Voyage est dédié à New York et vient de sortir en kiosque (avril-mai 2011).

Geo Voyage spécial New York

Il est disponible chez les marchands de journaux sur une longue durée, jusqu’à épuisement du stock. Vous pourrez donc le trouver encore facilement en kiosque pour quelques semaines encore.

Geo Voyage spécial New York

Le concept de la série GEO voyage est simple : un numéro consacré à une seule destination, et une orientation de conseils pour réussir votre futur voyage. Cependant, GEO voyage n’a rien d’un guide touristique traditionnel, avec ses listes de restaurants et d’hôtels. L’objectif est plutôt de faire découvrir de nouveaux quartiers, des lieux peu connus, les coulisses d’une ville multiforme et en constante évolution.

Geo Voyage spécial New York

Dans ce numéro de GEO voyage, vous trouverez des articles sur les nouveaux gratte-ciels qui montent dans le le ciel du nouveau New York de l’après 11 septembre, un reportage sur les coulisses de Broadway, une mise à jour sur les dernières constructions autour de Ground Zero, un article sur le bio et les jardins de la métropole.

Geo Voyage spécial New York

Evidemment, vous trouverez nombre de bonnes adresses, mais au total c’est presque un petit livre sur New York que nous propose GEO, à acheter avant de partir visiter la ville ou à lire en revenant en admirant les superbes images qui peuplent les pages du magazine.

Geo Voyage spécial New York

Au total, nous avons beaucoup aimé ce numéro spécial et nous vous en recommandons l’achat, d’autant que le prix d’achat modique (6,90€) est concurrentiel de guides ou livres moins illustrés et souvent un peu anciens.

Parce que pour suivre New York, il faut être en permanence dans l’actualité, car les choses changent vite… Comme dit dans son éditorial Eric Meyer, le rédacteur en chef de GEO voyages : « New York va ainsi qu’elle bouscule les certitudes, déconstruit les vérités. C’est une ville-vertige parce qu’elle est une ville oxymore. »

GEO Voyage n°2 – New York
Groupe Prisma Presse
6 numéros par an.



Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • French Comedy Festival de New-York
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • Central Park, en musique avec « Listen To The Light »
  • Le New York de Cabu
  • App : Streets of New York 3D pour iPad
  • Les langues parlées à New York révélées par les tweets
  • La recette du Tuna Salad Sandwich (sandwich au thon) comme à New York !