New York en sucres : Beghin Say l’a fait !

Êtes-vous glycophile ? Je vous rassure, ce n’est pas une perversion fétichiste d’un nouveau genre ! C’est tout simplement le nom que se donnent les collectionneurs de sucres emballés.

sucres emballés Beghin Say, série New york

Evidemment, ce n’est pas tant le sucre qui intéresse ces collectionneurs que ce qui est représenté sur l’emballage, et que les fabricants gèrent en série et changent souvent.

Ainsi, il y a quelques mois, une grande nouveauté apparaît dans la gamme du sucrier Béghin Say : une série de sucre emballés consacrés à New York. La série est sortie en mai 2011, et s’est retrouvée très vite disponible dans les rayons des supermarchés, ou bien servis avec un café en terrasse des débits de boisson.

Mais quelques semaines après le début de commercialisation, petit problème : la ville de New York qui possède le logo et la marque bien connue « I Love New York », avec « Love » en forme de coeur contacte Béghin Say et exige le retrait de la série de sucres emballés New York, car un des sucres présente une illustration « inspirée » de ce logo célèbre. Toutes les boites de 750g disponibles en supermarchés sont retirées et réapparaissent quelques jours plus tard avec un autocollant « correctif » cachant le logo en question dans les séries déjà imprimées.

Une petite mésaventure passagère, car maintenant les premiers exemplaires fautifs ont été consommés, et la nouvelle série ne contient plus ce motif. Inutile de dire que les collectionneurs se régalent de ces « anomalies » de fabrication, et les sucres « I Love New York » sont assez recherchés, de même que ceux qui ont un sticker correctif apposé.

Au fait, encore un détail sur cette série : sur le coté de chaque sucre se trouve une question sur New York, avec la réponse de l’autre coté. Saurez-vous répondre à ces trois question (cf. image ci-dessous) ?

Si vous êtes simplement « accros » de New York, quoi de mieux que de servir le café avec un des sucres emballés de cette série ! Vous pourrez trouver la série assez facilement en supermarchés encore maintenant, mais attention tout de même, ce genre de série est assez vite remplacée par la suivante… Faites des stocks !

Nous tenons à remercier pour la mise à disposition de la série de sucres New York et d’intéressantes informations sur la glycophilie M. Ducrocq, webmaster du site www.sugarmania.fr

Réponses aux questions : 3 aéroports (JFK, La Guardia, et Newark), le Marathon de New York, et les taxis jaunes.

 


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • French Comedy Festival 2017 – c’est reparti !
  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • New York Public Library : une bibliothèque majestueuse en plein Manhattan
  • Colony : le temple de la musique
  • La Brooklyn Ice Cream Factory de DUMBO
  • La boutique du Metropolitan Opera
  • Union Square : contestation & marché bio