Livre : Un Goûter à New York

Ah, la tranche de cheesecake mangée goulûment avec un chocolat chaud dans un Deli de la 5ème avenue… Proust, avec sa madeleine, avait parfaitement raison : il y a des souvenirs cachés dans les choses que l’on mange avec plaisir.

Voici une bonne occasion de stimuler vos souvenirs de New York : un très sympathique petit livre de recettes typiquement new-yorkaises qui vous permettra de réaliser des pâtisseries américaines et de préparer un gouter digne de Manhattan !

Ce petit livre, « Un goûter à New York », de la collection Marabout – Les Petits Plats, est une merveille. D’abord parce qu’on y retrouve effectivement les principales recettes de pâtisseries que l’on trouve partout à New York, mais aussi parce que les photos sont superbes, et qu’elles sont accompagnées de belles illustrations de Jane Teasdale. Le tout pour un prix très doux.

À vous les cheesecakes, carrot cake, pancakes et autre « cakes », mais aussi les apple pies, brownies, et autres délices (oui, il y a aussi la recette des muffins aux myrtilles, pas de panique !). Les recettes sont bien expliquées et toutes agrémentées d’une photo appétissante. Le format du livre est pratique et n’encombre pas la table de cuisine quand on prépare la recette (ce qui n’est pas toujours le cas !).

Qui plus est, et c’est rare dans un livre de cuisine, quelques pages sont consacrées à la culture culinaire new-yorkaise et de belles photos font rupture entre les différentes recettes.

L’auteur, Marc Grossman, originaire de New York, dirige le Bob’s Juice Bar à Paris (15 rue Lucien Sempaix Paris Xème – www.bobsfoodetc.com – Facebook), bar à l’américaine où il propose tous les sandwiches et pâtisseries qu’on adore tant.

Ce livre fait partie d’une vaste collection où on retrouve des recettes de tous les pays. Plusieurs autres volumes concernent New York, ou tout au moins la culture nord-américaine comme ceux consacrés aux bagels, cookies, muffins, etc.

Au total, un livre d’autant plus indispensable qu’il est peu cher : 7,50 euros prix conseillé. Attention, devant le succès, il parait qu’il devient un peu plus difficile chaque jour de le trouver en librairie… il est même parfois en rupture chez Amazon.fr ! (numéro 17 des ventes des livres catégorie « cuisines du monde » chez ce distributeur, une belle reconnaissance).

Broché: 72 pages
Editeur : Marabout (5 octobre 2011)
Collection : Cuisine – Petits Plats
Langue : FrançaisISBN-13: 978-2501074452


      

 

Commentaires ( 8 )

Pourquoi me parler d’ un bouquin que je risque déjà de ne plus trouver…

Tibi lina a ajouté ce commentaire le 05 02 2012 à 22 h 50 min

En fait il est assez facile à trouver dans les grandes surfaces ou FNAC, Virgin, etc. Mais chez les distributeurs comme Amazon il est en réapprovisionnement depuis Noël, victime du succès ! Il va probablement être à nouveau disponible très prochainement dans cette enseigne.

Pierre Movila a ajouté ce commentaire le 05 02 2012 à 22 h 55 min

J’ai acheté ce livre il y a quelques semaine, je confirme que les recettes sont très bien et pas trop difficiles à réaliser. Et ce n’est pas plus cher qu’une revue de cuisine. Je recommande aussi.
Elise

Elise K a ajouté ce commentaire le 05 02 2012 à 23 h 08 min

J’ai eu la chance de gagner le concours des Editions Marabout et de remporter le livre en cadeau. Cadeau sentimental tant NY est ma passion! Quant à ce bouquin, il est aussi agréable à consulter qu’à mettre en pratique. Si le stock s’épuise, jetez vous dessus dès que vous en trouverez un. Ainsi, vous êtes sûrs de confectionner quelques gâteaux originaux bien au delà du traditionnel cheescake.Merci des infos données dans cet article sur l’auteur. Je ne le connaissais pas et j’ai trouvé quelques vidéos sur lui par la suite. A bientôt.

VALEZQUERRA a ajouté ce commentaire le 06 02 2012 à 21 h 14 min

Je l’ai reçu pour Noël, je n’ai pas encore eu le temps de tester les recettes depuis. Mais !! Je me le lance demain, pour le cinnamon rolls pour un repas entre amis et vais sélectionner quelques recettes pour mon repas d’anniversaire en février prochain, dont le thème sera NYC !! :D

CelineC a ajouté ce commentaire le 18 01 2013 à 11 h 49 min

C’est simple : dès que je fais une recette choisie dans ce livre, c’est un succès, et ce, dès le premier essai (ce qui n’est pas toujours le cas…) ! Je recommande tout particulièrement les pancakes au lait fermenté (une tuerie le samedi matin, quand on a le temps de faire un vrai petit déj), le carrot cake et les cookies, ultra simples à réaliser. New York dans l’assiette… désormais il n’y a plus qu’un pas !

Stéphanie A a ajouté ce commentaire le 02 02 2013 à 23 h 46 min

Bonjour à tous,
on m’a offert ce joli petit livre de recette, et je viens de tester le carrot cake. Simplissime, efficace et délicieux ! Je le recommande…

Juliette a ajouté ce commentaire le 26 02 2013 à 15 h 13 min

Oh…si Géniale de voir et demande une recette comme les autres pour tester de me coter …
Alors j’envie de sa!!!et j’aime connaitre des gens de toute catégorie dans ce univers .
Signer NOURA MAAMAR

NOURA a ajouté ce commentaire le 07 12 2013 à 16 h 30 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • Tout New-York (en miniature) est à Lyon
  • Nanoblock New York : pixelisez New York !
  • Love, la sculpture de Robert Indiana à New York
  • Visiter New York en voiture ? Mode d’emploi
  • New York CityPASS : des économies en vue !

  • Voir aussi :

  • New York Express
  • New York durant l’ère Bloomberg : quoi de neuf ?
  • Meilleurs Voeux 2013 !
  • Exposition : Shaka – Galery Nine5
  • BD : les Tuniques Bleues à New York