Magazine : Lonely Planet New York

Quand au début des années 70, Tony Wheeler et Maureen se rencontrent à Londres dans un parc, c’est le coup de foudre immédiat. Ils décident de se marier et de faire de leur voyage de noces une aventure inoubliable. Ainsi, ils partiront avec peu d’argent en poche vers l’Asie et poursuivront leur périple jusqu’en Australie.

Revenus à Londres, ils décriront les détails de leur périple dans une sorte de « roadbook » simplement polycopié et agrafé. Ce document, qui renferme nombre d’astuces et de bonnes adresses se vendra vite à plus de 1500 exemplaires. Devant ce succès, le couple décide de créer de véritables guides rassemblés en une collection qu’ils nommeront « Lonely Planet ».

On sait le succès planétaire des guides Lonely Planet, d’abord réservés au monde anglophone, mais depuis plusieurs années disponible en français. Il existe maintenant plus de 500 guides Lonely Planet, dont bien-sûr un des plus  diffusé est celui consacré à New York.

Depuis peu, Lonely Planet se décline aussi sous forme d’un magazine consacré au voyage. Le numéro de février 2012 est consacré à New York. Il est accompagné d’une version raccourcie du guide Lonely Planet format poche sur New York.

Attention, contrairement à ce que laisse croire la couverture, tout le magazine n’est pas consacré à New York, loin de là. Mais les quelques articles qui y sont consacrés sont vraiment intéressants et abordent des aspect moins connus de la ville comme les fameuses plages des Hamptons, les dédales de Brooklyn, et le nouveau quartier autour de la High Line.

Comme dans les guides Lonely Planet, les articles sont associés à de nombreuses informations pratiques et recommandations. Un bon point particulier pour les parcours de visite proposés pour Brooklyn, avec plan, ce que les autres guides oublient souvent.

Le petit guide gratuit est plus conventionnel et conviendra bien pour un premier voyage à New York de quelques jours seulement. C’est tout de même un petit guide actualisé à bon prix !

Au total, le magazine + le petit guide offert = une proposition intéressante !

A noter : une mise à jour 2012 du guide complet de New York Lonely Planet doit paraitre prochainement. vous pouvez la commander d’avance sur Amazon.fr, voir ci-dessous le lien vers la page de précommande.

Vous avez aimé ce magazine, ou pas ? N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires (formulaire ci-dessous) !


      

 

Commentaires ( 2 )

Tout les bons plans sont sur ce guide! Il m’a beaucoup servi quand j’étais en Australie

CRABETAN | Conseil voyageur a ajouté ce commentaire le 06 03 2012 à 21 h 02 min

Le guide du National Geographic est également excellent. Les deux se complètent a merveille.

Brigitte a ajouté ce commentaire le 25 03 2012 à 22 h 36 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • French Comedy Festival 2017 – c’est reparti !
  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • Livre : Un Goûter à New York
  • L’escalier rouge de Times Square
  • Flatiron Building : Chicago s’invite à New York !
  • Le Musée Guggenheim, une utopie devenue réalité
  • Alice au Pays des Merveilles à Central Park