Moleskine : le carnet dédié New York

Les carnets Moleskine sont pratiquement ce qui se fait de mieux dans le genre : un papier de qualité de couleur crème, une couverture souple, résistante et au toucher très agréable, un petit élastique pour le garder bien fermé, des bords arrondis et de petites astuces pour classer des documents. Une référence, donc, avec des lettres de noblesse : de nombreuses célébrités comme Vincent Van Gogh, Pablo Picasso et Ernest Hemingway ont fait la légende de Moleskine.

La marque avait disparu depuis 1986 suite à la fermeture de l’entreprise familiale de Tours qui produisait les carnets Moleskine, mais en 1997 un petit éditeur milanais décide de faire revivre la légende. Aujourd’hui c’est un vrai succès à nouveau, avec toute une gamme de carnets et agendas de toutes tailles et couleur.

Moleskine propose maintenant des carnets un peu spéciaux : les City Notebooks. Des carnets dédiés à une ville, dont un carnet spécial New York.

Le carnet est de petite taille, avec un aspect extérieur proche des autres carnets de la marque, mais à l’intérieur tout change : le carnet contient de nombreuses pages spéciales. Le carnet est entouré d’un bandeau de papier en forme de carte d’embarquement d’avion : attention, le mode d’emploi du carnet est au verso !

Tout d’abord, un plan de Manhattan et des boroughs en plusieurs pages, avec index des rues, bien pratique et très lisible.

Ensuite, des pages à onglets amovibles pour créer des pages thématiques vous-même, et des sortes de calques à poser sur le plan pour y repérer des choses à voir ou ne pas oublier.

Au total, un petit carnet plein d’astuces, indispensable pour ceux qui aiment prendre des notes de voyage et préparer méticuleusement leur voyage.

Pour plus d’informations : visitez le site Moleskine.


 

Commentaires ( 3 )

Je m’en étais acheté un pour londre. Et en effet, c’est sacrément pratique. Malgré une vie dure, il n’a pas bougé d’un pouce. C’est vraiment de la bonne qualité !

Flo Deuil a ajouté ce commentaire le 11 02 2012 à 19 h 02 min

Oui, ce sont des carnets (d’une manière générale, pas seulement cette série) de grande qualité de fabrication et à toute épreuve, et j’en ai déjà rempli quelques uns pour en être sûr !

Pierre Movila a ajouté ce commentaire le 11 02 2012 à 19 h 05 min

C’est dans ces carnets que je prends mes notes en voyage et j’ecris mes textes. En revanche, je ne savais pas qu’ils avaient édité un carnet New York. J’ai celui de Rome. Bien fichu. Celui consacré a Big Apple doit être de la même essence…

Brigitte a ajouté ce commentaire le 23 03 2012 à 23 h 18 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • French Comedy Festival de New-York
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • Livre : Windows on the Word – F. Beigbeder
  • New Jersey City vue de Battery Park
  • Voyage culinaire à New York : suivez le guide !
  • Un bracelet New York pour ne pas se perdre dans le métro…
  • BD : les Tuniques Bleues à New York