Film : 2 Days in New York

2 Days in New York, le nouveau film de Julie Delpy sera sur les écrans en France à partir du 28 mars prochain. Ce film, très attendu, fais suite à son précédent opus, 2 jours à Paris, et un peu sur le même thème, mais inversé : cette fois, un couple franco-américain installé à Manhattan reçoit pour 2 jours la famille française de l’épouse dans son petit appartement.

Le pitch : Marion (on suit la vie de la même héroïne que dans le premier film, jouée par Julie Delpy elle-même), vit maintenant à New York, avec Mingus (Chris Rock), un journaliste radio, et leurs enfants qu’ils ont eu de relations antérieures. Elle prépare une exposition photo et demande à son père et à sa soeur qui vivent en France de venir à Manhattan quelques jours à l’occasion du vernissage.

Ainsi, son père, franchouillard ne parlant pas un mot d’anglais, sa soeur en plein doute sentimental et un ex-petit ami de Marion, pas du tout prévu et devenu le petit ami de sa soeur, débarquent dans leur petit appartement. Vous devinez la suite : choc des cultures, chassé-croisé et vaudeville, chaos familial sont au rendez-vous !

Il en résulte une comédie très enlevée, voire même nerveuse, qui se déroule à 100 miles à l’heure, avec un Chris Rock au plus haut de sa forme en new-yorkais pur souche et Julie Delpy en paumée attendrissante.

Le film a reçu un très bel accueil au festival de Sundance, et va être bientôt projeté à New York au festival de Tribeca. Il arrive donc en France après une petite carrière aux USA. Décidemment, le cinéma français a la cote en ce moment outre atlantique !

On notera la présence, encore une fois, du père de Julie Delpy, Albert Delpy (comme dans ses précédents films 2 jours à Paris de 2007 et Skylab qui avait fait un beau succès l’an dernier). Cette fois, celui-ci joue tout naturellement le rôle de… son père !

On peut voir plusieurs belles scènes dans la ville, mais ce n’est pas un film de promotion touristique. La réalisatrice a d’ailleurs évacué le coté « monuments de la ville » et « visite de la petite troupe française » par une animation sous forme d’empilage rapide de photos !

Voici la bande annonce du film :

Vous avez vu le film ? Critique ou enthousiaste ?
Merci de nous laisser un commentaire ci-dessous !


Commentaires ( 1 Commentaire )

j’attends avec impatience la sortie en dvd du films que je n’ai malheureusement pas pu voir au cinéma..
je compte sur vous 😉

marine a ajouté ce commentaire le 01 05 2012 à 21 h 21 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • French Comedy Festival de New-York
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • BD : La trilogie new-yorkaise de Will Eisner
  • Un nouvel espace de travail ouvert aux « travailleurs nomades » dans New York : Regus
  • La boutique du Metropolitan Opera
  • MTA – le métro de la « Grosse Pomme »
  • Rockefeller Center : arts déco sur la cinquième avenue