Magazine : Globe-Trotter Spécial New York

Le numéro 4 de la nouvelle formule du magazine Globe-Trotter est consacrée à New York.  Ce n’est pas un mensonge : 84 pages entièrement consacrées au rêve américain (le numéro a pour titre : American Dream), ce n’est pas si courant !

Et c’est également une bonne surprise : beaucoup de photographies, superbes, et des sujets pas trop usés. Notamment de bons conseils pour visiter Brooklyn, et même le Bronx, Queens Village. Bonne idée, car c’est là que « ça se passe » actuellement à New York.

Une note particulière pour le chapitre Trésors Cachés et Curiosités : une collection de petits textes qui nous rapportent des anecdotes sur les lieux les plus connus de la ville. Et puis plusieurs pages de bons plans, trucs et astuces (dont quelques uns semble sortis tout droit de la lecture de blogs sur New York – et je ne parle pas de newyorkmania !).

Au total, ce numéro de Globe-Trotter est une sorte de petit guide qui peu presque suffire pour un week end découverte, avec des visites pas si classiques. Le texte n’est pas un modèle littéraire (avec même quelques fôtes d’orthographe), mais va à l’essentiel et est assez bien documenté.

La revue est en format 17x23cm, demi-format, ce qui explique que vous aurez peut-être un peu de mal à la trouver chez votre marchand de journaux, il faut fouiller un peu entre les « grands » magazines. Seul regret : si l’impression est belle et contrastée, le papier… hum ! Un peu fin et facilement froissé !

Mais au total, pour 5,90 euros, que demander de plus ?

Référence : Globe trotter Magazine, n°4 « American Dream » – M 02482 / février-mars-avril 2012.

Vous avez lu ce magazine ? Vous aimez – détestez ? Vite, laissez-nous un petit commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous.

Commentaires ( 1 Commentaire )

Tiens, il y a un article sur Brooklyn. Tout a fait ce qu’il me faut. Reste a voir le contenu…

Brigitte a ajouté ce commentaire le 30 03 2012 à 9 h 15 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • French Comedy Festival de New-York
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • Les langues parlées à New York révélées par les tweets
  • New York, planète graffitis
  • Flatiron Building : Chicago s’invite à New York !
  • French Comedy Festival de New-York
  • Livre : une française à New York