The Scent of Departure : il y a comme un parfum de New York dans l’air…

En général, un parfum évoque l’univers floral. Rose, jasmin, violette, lavande et autres essences de fleurs sont la base de la plupart des fragrances, dosées et élaborées selon des recettes quasi-secrètes, associées à d’autres composants comme du santal, vétiver, cannelle, agrumes, musc… Les formulations très élaborées des grands parfums nous transportent dans des univers mystérieux et exotiques, ou réveillent nos sens avec des effluves toniques et fruitées. Eh bien, maintenant, il y a du nouveau !

Gérald Ghislain, parfumeur, et Magali Sénéquier, designer, nous proposent une toute autre approche du parfum : réinterpréter les effluves (les plus agréables bien-sûr) qui font les caractéristiques olfactives des grandes métropoles du monde.

L’idée leur est venue lors d’un voyage long-courrier en avion, aboutissant à un concept inédit : interpréter l’âme de villes emblématiques au travers du prisme de l’olfaction. The Scent of Departure (Parfum de Départ) était né !

The Scent of Departure relève le challenge de capturer le parfum du voyage, pour nous faire revivre les émotions ressenties lorsque nous parcourons la planète. Le projet est aussi un travail de designer : la série des flacons est marquée comme les célèbres étiquettes qui identifient les bagages d’avion.

Ainsi, chaque grande ville dont l’essence a été capturée est marquée du code international de trois lettres qui la représente. CDG pour Charles de Gaule, LHR pour Londres, TYO pour Tokyo, DXB pour Dubaï… et NYC pour New-York.

Le parfum consacré à New York évoque une belle journée d’été dans Big Apple. Les effluves florales provenant de Central Park sont mises en avant, associées à une évocation de la brise de mer provenant du port, et épicées de quelques notes acidulées et douces de pomme mûre.

Voici comment les deux créateurs décrivent leur parfum newyorkais :

  • Tête: Pomme verte et croquante.
  • Coeur: Pomme juteuse, Fleur de Lotus, Jasmin d’eau, Lilas, Pétale de rose.
  • Fond: Pomme caramélisée, Muscs blancs, Vanille, caramel.

Prêt(e) à embarquer pour New York ?

Vous trouverez les parfums The Scent of Departure dans quelques boutiques « branchées » comme Arty Dandy à Paris ou Shen Beauty à New York. Sinon, vous pouvez les commander directement sur le site des créateurs : http://france.thescentofdeparture.com 

Eau de toilette pour homme et femme
Flacons de 50ml – prix : 40,00€

 

Commentaires ( 1 Commentaire )

Une idée originale, l’essentiel pour moi étant de tout faire pour croire que je retourne à NYC le plus souvent possible ?????

Greg a ajouté ce commentaire le 05 06 2012 à 9 h 54 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • French Comedy Festival 2017 – c’est reparti !
  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • Livre : Time Magazine célèbre le 11/9
  • New Museum of Contemporary Arts
  • DUMBO, un point de vue, deux parcs
  • Cometeshop, une épicerie bien française de produits US originaux en ligne
  • The Scent of Departure : il y a comme un parfum de New York dans l’air…