Mais à quoi sert ce drapeau rouge ? (Central Park)

Si vous vous promenez dans Central Park, surtout après une bonne petite averse, vous allez découvrir ça et là des drapeaux rouges, accrochés aux grilles ou à l’entrée de terrains de sport. Quelle est la signification de ces drapeaux ?

Eh bien, c’est très simple : cela signifie que vous ne devez pas aller plus loin, car, pour une raison quelconque, le terrain face à vous n’est pas praticable, ou bien qu’il y a un danger à approcher. C’est ainsi que sont marqués les endroits où un arbre risque de perdre une branche, ou bien quand la pluie a rendu le terrain boueux.

Cela a l’air anodin, mais il s’agit bel et bien d’une interdiction formelle de passer, pas un simple avertissement que vous pouvez ignorer à votre guise. Si un policier vous voit… gare à vous ! D’ailleurs, si vous observez les passants alentour, vous verrez qu’il respecteront scrupuleusement la règle et feront demi-tour. Pas besoin de barrières ou de chaines et de cadenas : tout le monde sait et respecte l’interdiction.

drapeau rouge Central Park

Ce système très simple permet de préserver les terrains de sport qui seraient autrement totalement ravagés par les promeneurs quand le sol est meuble. Pareil pour un incident potentiellement dangereux, le drapeau permet de signaler vite un problème, le temps de le résoudre. Central Park est entretenu en permanence par une armée de jardiniers et techniciens. Le drapeau ne restera pas longtemps : les branches cassées ou les arbres qui menacent de tomber sont vite pris en charge par les services municipaux qui interviennent souvent en moins de quelques heures.

Donc, un conseil, ne jouez pas au français resquilleur, respectez la signalisation !

Commentaires ( 1 Commentaire )

Merci de l’info je ne savais pas et c’est vrai qu’aux USA il vaut mieux respecter la réglementation ! Eléonore

eleonore a ajouté ce commentaire le 29 04 2013 à 8 h 52 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • French Comedy Festival 2017 – c’est reparti !
  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • L’Empire State Building illuminé avec des images d’animaux en voie de disparition
  • L’escalier rouge de Times Square
  • Dégustez le plus gros Hot-dog de New York
  • Un parking très rationnel…
  • Le porte-avion Intreprid à Manhattan