Revue Transfuge : les romans de New York

La revue Transfuge vient de sortir son numéro de novembre 2013, consacré à la littérature américaine, et particulièrement les romans dédiés à New York. Pas moins de 35 pages ultra-documentées, réparties en sujets thématiques : c’est donc un numéro de référence pour les amateurs de Big Apple et de romans.

Transfuge spécial New York

Il s’agit évidemment d’une synthèse qui fait l’inventaire des grands romans indispensables, mais aussi qui révèle des oeuvres moins connues. Les critiques sont fouillées et sont déjà plaisantes à lire, alors les romans recommandés… on a tout de suite envie de se précipiter chez son libraire favori, et de le dévaliser, la liste des recommandations Transfuge à la main pour cocher la liste.

Transfuge spécial New York

Franchement ce numéro est un must pour les amateurs de romans, car il y en a pour tous les goûts : thrillers, peintures sociales, docu-fictions, roman noir, love stories, et j’en passe. Les thèmes proposés : Ville vertige, NY potentiel, NY Giant, la fin du nouveau monde, Nightmare on Times Square, Wall Street ça larsen, etc. Il faut citer aussi les illustrations de Tom Haugomat, sublimes, qui parsèment tout le numéro, voire le traversent de part en part : tout simplement magnifique.

Transfuge spécial New York

Transfuge, Novembre 2013 – n°72. 6,90€
M 09254-72

 

Commentaires ( 1 Commentaire )

« Revivre le passer et Bonjour demain avec livre dans la main »
J’ai bien compris et très enrichie de titre sans même de lire ce roman consacre a la littérature américaine ; j’aimerais vivre que trouve dans le contenue et introduire après avec une appréciation convenable.
A propos mes amis l’Amérique le 22 Nov. 2013- a revivre l’ex présentent JFK…avec une mémoire revenu de très loin et sachiez que moi et d’autre Algérie en pris de la parole de Monsieur JFK décider après 50 ans qui manifeste pour l’indépendance de Algérie contre le colonialisme français a cette époque que dieu bénie et que la paix demeure toute coin de monde et grand bonjour au peuple American.
Je vous remercie infiniment et j’attends toujours le bien de vous …a bientôt Signé NOURA MAAMAR

NOURA a ajouté ce commentaire le 24 11 2013 à 15 h 46 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • French Comedy Festival 2017 – c’est reparti !
  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • Golf à Manhattan : le Chelsea Pier Golf Club
  • Recette : Salade Caesar comme à New York
  • New York Mania ! Un an déjà…
  • New York : le nouveau rêve selon Le Point
  • Recette : la salade de pommes de terre à l’aneth comme à New York ! (dill potatoe salad)