Meatpacking District, quartier branché de New York

Une semaine dans le Meatpacking District

Pourquoi passer une semaine dans le district de Meatpacking à Manhattan ? Parce que l’endroit fait partie de l’un des sites préférés à New-York et que dans ce quartier très en vogue de Manhattan vous pourrez faire du shopping dans les plus grands magasins, faire la fête dans de supers bars et manger dans des restaurants renommés.

Meatpacking-district-2

Pendant l’été, l’ambiance y est particulièrement agréable. Faites cependant attention à vous car la chaleur estivale à New-York se rapproche de la météo en Espagne. Prévoyez donc vos affaires d’été !

La petite histoire du quartier

Meatpacking était autrefois le quartier mal vu voire malfamé de la ville, d’où son nom qui signifie en français « abattoirs ». Aujourd’hui, le district a bien évolué et est devenu en 20 ans « the place to be» à New York. Les anciens hangars désaffectés ont été transformés en bars, pubs et restaurants régulièrement fréquentés par la population new-yorkaise.

Meatpacking-district-01

Promenade et culture in the Meatpacking District

Washington Street
Dans cette grande rue vous pourrez admirer les vitrines des boutiques de luxe et faire chauffer la carte bleue dans les magasins de grandes marques.

Musées et galeries d’art
– Ground Zero Museum Workshop : dans le musée, vous pourrez trouver divers photos et objets authentiques du drame qui s’est produit le 11 septembre 2001. Comptez environ 20 € pour une visite guidée en anglais de 2h.
– Wooster Projects : c’est une galerie d’art contemporain où les tableaux d’Andy Warhol et les photographies de Nat Finkelstein sont exposés. La visite de la galerie s’effectue seulement par réservation via l’adresse email : woosterprojects@aol.com.

Restauration et vie nocturnes à Meatpacking

Chelsea Market
Le Chelsea Market est un grand marché d’alimentation et de boisson. C’est le marché couvert le plus coté de Manhattan qui propose à ses clients les meilleurs produits de New-York. Vous pouvez même y boire un verre et manger sur place en appréciant l’ambiance chaleureuse et familiale qui y règne.

Restaurants et bars
Entre le Bier Garden, le Macelleria et le Paradou vous aurez l’occasion de tester une multitude de plats et de saveurs différentes. Comptez en moyenne un budget de 30 € par personne et par repas (plat + collation).


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • French Comedy Festival 2017 – c’est reparti !
  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • Louer un meublé à New York : la seule option pour un séjour moyen terme ?
  • Du téléphone public… à la borne Internet
  • New York video flip book
  • Livre : New York en Pyjamarama
  • Socrates Sculpture Park : sculpture contemporaine en plein air