Nanoblock New York : pixelisez New York !

Un nouveau jeu de construction à base de briques en plastique fait fureur ces temps-ci : les Nanoblocks. Les briques Nanoblocks, comme leur nom l’indique, sont bien plus petites que les classiques briques de type Lego : 1/8ème de la taille standard, la plus petite brique faisant 4mmX4mmX5mm. De fait, elles permettent de construire de petits objets que l’on peut poser sur son bureau, collectionner et ranger dans un tiroir, offrir, etc.

Nanoblocks New York

Apparus au Japon dès octobre 2008, le succès commercial a été immédiat, et depuis 2010 les Nanoblocks sont distribués un peu partout dans le monde. Une véritable communauté s’est développée autour de ces mini-briques, avec de nombreux fan clubs, conventions de passionnés, livres et vidéos… Les constructions en Nanoblocks sont devenues très tendance, et permettent de produire des objets à l’aspect pixelisé qui plait aux « geeks ».

Les Nanoblocks sont plus une affaire d’adultes que d’enfants, d’abord parce qu’il faut pas mal de patience pour réussir à assembler ces petits éléments (pour saisir les plus petites pièces il faut utiliser une sorte de pince à épiler), et parce que les modèles les plus complexes peuvent comporter plus de 10000 pièces ! Construire avec des Nanoblocks relève plus du casse tête chinois et du puzzle que du jeu de construction à proprement parler. qu’on ne s’y trompe pas : réaliser un modèle Nanoblock réclame de la patience et de la minutie et peu demander des jours de « travail ».

Nanoblocks New York Empire State Building

Les Nanoblocks ne sont pas classiquement vendus dans les boutiques de jouets pour enfants, mais plutôt dans les boutiques de souvenirs, les boutiques de musées, ou les magasins d’objets « tendance ».

Il existe une série de modèles Nanoblock consacrés à l’architecture et les lieux touristiques les plus connus dans le monde, et, bien entendu, une série consacrée aux monuments célèbres de New York : la statue de la Liberté, l’Empire State building, le Chrysler Building…

nanoblocks-NY-NewYorkMania-01

 La difficulté à réaliser le modèle et le nombre de pièces est indiqué sur la boite : un conseil, ne commencez pas par le plus compliqué ! Attention : jouer avec les Nanoblocks peut vite devenir addictif, vous êtes prévenus…

Où trouver les Nanoblocks ? Pas toujours très facile, leur distribution est encore un peu confidentielle en France. Nous avons mis des liens directs ci-dessous pour les commander en ligne.


Commentaires ( 1 Commentaire )

Bonjour,
Belle idée de réunir ces symboles de New York. En espérant que de nouveaux modèles sortiront bientôt pour nous les fans.

FX Ricardou a ajouté ce commentaire le 18 08 2014 à 15 h 30 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • French Comedy Festival 2017 – c’est reparti !
  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • 5ème avenue, Trump Tower
  • Livre : Un Goûter à New York
  • Mais à quoi sert ce drapeau rouge ? (Central Park)
  • Livre : New York, Chronique d’une Ville Sauvage
  • Livre : Sempé à New York