L’appartement le plus haut de New York est à vendre

Pas de précipitation : il s’agit d’un projet immobilier situé à Park Avenue, à quelques pas de Central Station, donc en plein coeur de Manhattan, qui ne sera livré que fin 2015. Mais vous pouvez réserver votre appartement dès maintenant !

penthouse-NYC

Le projet 432ParkAvenue est symbolique de la nouvelle effervescence immobilière qui sévit à New York actuellement, avec la construction de nouveaux grattes-ciel un peu partout dans Manhattan. Des grattes-ciel qui sont destinés à un public (très) fortuné, avec des prestations de luxe et une approche design poussée qui attire les architectes les plus prestigieux. Dans le cas de 432ParkAvenue, c’est l’architecte Rafael Viñoly qui signe l’ouvrage.

penthouse2NYM

Ce nouveau gratte-ciel bat tous les records : 425 mètres de haut, 96 étages pour seulement 104 appartements. Car c’est la caractéristique du 432ParkAvenue : l’ouvrage se dressera dans le ciel de Manhattan comme une aiguille fine, parfaitement rectiligne, aux lignes minimalistes. De fait, il s’agira de l’immeuble d’habitation le plus haut de l’hémisphère nord, avec une vue dès le 50ème étage qui ira du New Jersey à Brooklyn, de Staten Island au Bronx, et même, pour les derniers étages, une vue imprenable sur l’océan Atlantique, au loin.

penthouse3

Plus des trois quarts de l’immeuble sont déjà construits, et le bâtiment fait donc déjà partie, en bonne place, de la fameuse skyline de New York. On le voit dominant les limites sud de Central Park, presque seul au centre d’un ensemble de grattes-ciel moitié moins hauts. Ses quatre façades se présentent comme des grilles d’une grande pureté géométrique. Le gratte-ciel sera illuminé la nuit et promet donc de devenir une attraction pour les touristes.

Il reste quelques appartements à vendre, dont un des plus beaux, au dernier étage : près de 800 mètres carrés, près de 20 pièces, d’immenses baies vitrées ouvertes sur les quatre cotés du bâtiment pour une vue à 360 degrés sur la ville de New York.

penthouse4

pent5

L’immeuble propose en outre des prestations haut de gamme : piscine et spa privés, service de conciergerie 24h/24, accès aux appartements par ascenseur privatisé, restaurants, salle de billard, salle de sport, bar en terrasse…

Safari

Comptez tout de même de l’ordre de 15 millions d’euros, et jusqu’à 75 millions d’euros pour les plus beaux lots, avec des charges mensuelles entre 7 et 15000 euros par mois…

Source images : 432parkavenue.com

 

Commentaires ( 2 )

Magnifique !
Est-ce qu’on peut payer en 3 fois ???

Eléonore Taniec a ajouté ce commentaire le 10 11 2014 à 11 h 33 min

et j’avoue que je reve d’aller a New York c’est mon reve !!! 🙂 🙂 mais j’ vais pas 🙁 nul 🙁

Jessica Larino a ajouté ce commentaire le 28 09 2015 à 18 h 41 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • French Comedy Festival 2017 – c’est reparti !
  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • L’Empire State Building illuminé avec des images d’animaux en voie de disparition
  • Empire State Building : incontournable !
  • Livre : New York, portrait d’une ville, ed. Taschen
  • Abonnez-vous à la newsletter New York Mania !