Louer un meublé à New York : la seule option pour un séjour moyen terme ?

Vous déménagez outre-Atlantique, à New York, pour des raisons familiales ou professionnelles, mais n’envisagez pas d’y rester sur le long terme ? La location d’un meublé demeure de prime abord une des meilleures alternatives, car plus facile, mais d’autres solutions existent. Voyons ce qu’il en est vraiment.

New York Appartements Meublés

La location de meublés à New York : solution de facilité

Pour un séjour de quelques mois à NYC, bon nombre de personnes optent pour la location d’un appartement meublé pour se simplifier la vie, mais si cette solution comporte des avantages, elle comporte aussi de nombreux inconvénients. Faisons le point.

Quel sont les avantages d’un meublé à NYC ?

Le principal avantage est évidemment la facilité d’installation, car avec tous les meubles à disposition, il suffit de poser ses valises, comme à l’hôtel. On peut donc vaquer à ses occupations aussi tôt arrivé. Ainsi, en optant pour une location meublée à New York, vous pouvez dès votre arrivée vous consacrer à votre travail ou à la raison qui vous a poussé à venir, sans d’autres préoccupations comme l’achat de meubles ou l’agencement de l’appartement.

De plus, lorsque l’heure du départ sonne, il est inutile de vous préoccuper de la vente de vos meubles. Vous prenez vos valises, et c’est tout. Ce qui enlève une bonne dose de stress.

MovinNYC - location de meubles à New York

 Le site Movinnyc.com propose de telles options

 Existe-t-il des inconvénients à louer un meublé ?

Le premier inconvénient est le prix de la location, car un meublé coute plus cher qu’un appartement nu, pour ne pas dire beaucoup plus cher. Un prix qui peut donc être un gros inconvénient dans une ville où le coût de la vie est déjà assez cher.

APPARTEMENT-NEW-YORK-4

De plus, il faut savoir que les meubles mis à disposition ne le sont généralement que pour les personnes dont la durée de séjour est très courte (quelques mois – jusqu’à un an tout de même). Autrement dit, si vous avez l’intention de séjourner à New York plus de 12 mois, bon nombre de propriétaires pourraient ne pas vous accorder la location de leur meublé, et ce, pour la simple et bonne raison que les locations meublées à court terme sont plus lucratives pour eux.

Enfin, une location meublée n’offre pas le choix de l’agencement ni des meubles, ce qui peut être un inconvénient sur le plan du confort.

Voilà des inconvénients qui ne sont pas des moindres, mais auxquels se plient nombre de personnes qui ne savent pas qu’il existe des solutions alternatives.

APPARTEMENT-NEW-YORK-3

Une option moins connue : louer un appart vide à NY et louer ses meubles

C’est LA solution idéale, mais à laquelle peu de personnes pensent, car louer des meubles, ça ne nous vient tout simplement pas à l’esprit. Pourtant, à NYC c’est possible. Des sociétés spécialisées comme le site furniturerent.com proposent en effet des meubles en location. Il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs. Petit plus, la majorité de ces entreprises se chargent de la livraison des meubles, ainsi que de l’installation.

Les avantages d’une location vide couplée à une location de meubles

Le premier avantage de cette formule est évidemment son coût, car vous n’êtes pas obligé de louer un appartement meublé. Vous pouvez vous orienter vers des appartements nus (moins chers), et ainsi faire des économies sur le prix de la location.

Certes, il vous faudra louer des meubles, mais le supplément que cela suggère chaque mois demeure généralement inférieur au surcout d’une location meublée.

APPARTEMENT-NEW-YORK-1

De plus, cette formule (location vide + location de meubles) offre l’avantage du choix des meubles. Ainsi, tout en payant moins cher (cout global de vos charges d’habitation), vous pouvez choisir votre agencement intérieur et concocter une décoration qui correspond à vos envies.

Oui, mais le frigo et la cuisine ? Sachez qu’à New York, en général, ces équipements sont fournis avec les appartements nus. Il est donc inutile d’en prévoir l’achat ou la location. C’est d’ailleurs la principale raison qui fait que la formule location vide + location de meubles demeure moins chère, car vous ne louez que du mobilier et un peu d’électroménager (lit, canapé, TV, etc.).

En optant pour cette formule, vous bénéficiez donc des mêmes avantages qu’avec une location meublée, mais avec les avantages supplémentaires que nous venons de citer (moins cher, choix des meubles).

Quels sont les inconvénients de cette formule ?

Contrairement à une location meublée dans laquelle vous pouvez immédiatement commencer à vivre normalement, dans une formule location vide + location de meubles, vous devrez attendre que vos meubles soient livrés (outre le temps de prospection qu’il vous faudra pour choisir vos meubles).

Vos premiers jours à NYC pourraient donc être un peu inconfortables, mais l’attente en vaut vraiment la peine, tant sur le plan financier que sur celui du confort.

Commentaires ( 1 Commentaire )

Je Veux Louer Un Vds Pas Cher A New York

[…] n qui vous a poussé à venir, sans d’autres préoccupations comme l’achat d […]

Hebergement Blog a ajouté quelques mots le Jan 18 17 à 8 h 45 min

Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • French Comedy Festival de New-York
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • New york en direct, comme si vous y étiez !
  • Recette : la salade de pommes de terre à l’aneth comme à New York ! (dill potatoe salad)
  • L’Empire State Building vu de Brooklyn Bridge
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • The Andy Warhol Monument à Union Square