3 curiosités à voir absolument à New York

Des vacances à New York, qu’il s’agisse d’une première fois ou d’un certain nombre de voyages, signifient souvent la visite des attraits touristiques de la ville les plus connus, notamment l’empire State Building, le pont de Brooklyn, le Metropolitan Museum of Art, le Central Park, etc.

New York en pourtant bien d’autres choses impressionnantes à offrir, dont voici 3 curiosités incontournables à découvrir :

Le Jardin botanique de New York

Bronx botanical Garden New York

Une merveille naturelle dans la planète, le Jardin botanique de New York vaut largement la visite. Au sommet du Bronx, il est tellement riche de sorte qu’il est toujours possible d’y prendre du plaisir, peu importe le moment de votre circuit dans la grosse pomme. Fondé dans les années 1890, le Jardin botanique de New York comprend 27 lieux différents, dont les plus remarquables sont certainement le «Home Gardening Center » ainsi que « le Haupt Conservatory ». Les deux abritent des collections de fleurs et plantes impressionnantes, le «Home Gardening Center » dévoilant surtout des fleurs en bulbe comme les tulipes, alors que « le Haupt Conservatory » offre à la découverte des plantes tropicales, et est orné par le fameux bassin aquatique peuplé de nénuphars et autres plantes aquatiques rares.
En savoir plus : cliquez ici

Le musée « The Cloisters »

The Cloisters New York

Situé au nord de l’île de Manhattan, dans le quartier de Washington Heights, le musée « The Cloisters » est un véritable bijou de New York City. Monument fascinant, il a été édifié à partir des vestiges de monastères espagnols et français pour ne citer que l’abbaye Saint-Michel de Cuxa et le couvent carmélite de Trie-en-Bigorre. À l’intérieur se trouve une galerie d’objets médiévaux européens allant du 12e et 15e siècle, dont 7 tapisseries de Flandre qui méritent une attention particulière. Un café et de beaux jardins sont aussi disponibles sur place pour se rafraîchir et se détendre.
En savoir plus : cliquez ici

Le musée d’Histoire Naturelle

Museum of Natural History New York

Niché dans le quartier de l’Upper West Side, juste en face du Central Park, le musée d’Histoire Naturelle est une étape incontournable qu’il s’agisse d’un séjour en famille ou d’un voyage sans enfants à New York. Imposant édifice, il est sans doute le plus grand Brownstone du quartier. Éducatif et ludique, le musée d’Histoire Naturelle propose une collection spectaculaire de dioramas de différents animaux terrestres et marins (vous pourrez par exemple voir des dinosaures au 4e étage et une baleine taille réelle au 1er étage) ainsi que d’animaux vivants (plus de 500 espèces de papillons vous attendent au 2e étage). Ajouté à cela, au 3e étage du musée, vous aurez la possibilité de découvrir l’histoire des premiers occupants de l’Amérique et explorer l’espace.
En savoir plus : cliquez ici

Envie d’autres idées de visites ? Vous en trouverez des dizaines sur ce blog, et tout autour du monde !


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • French Comedy Festival de New-York
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • Livre : Un Goûter à New York
  • Woodbury Common : l’outlet de New York
  • Santa Claus is in town !
  • Livre photo : Walking the High Line
  • Bill de Blasio, nouveau maire de New York