L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society

Contrairement à la Silicon Valley de Californie, ou le Texas, ou encore Boston avec son MIT, New York n’a pas la réputation d’être une terre d’innovation pour l’informatique. Et pourtant… Dans les années 60, rien n’était joué entre San Francisco et New York pour obtenir de titre de capitale de l’informatique émergente.

Silicon City

La meilleure preuve, le souvenir de la fameuse exposition universelle de 1964, la World Fair qui a eu lieu dans le Queens dans le quartier de Flushing et dont on peut encore visiter aujourd’hui les derniers vestiges (voir nos autres articles). Lors de de cette exposition, une partie était réservée aux nouvelles inventions de l’électronique grand public et de l’informatique naissante, dont les premiers ordinateurs IBM.

silicon-city-1

Le Musée de la New York Historical Society nous fait revivre cette époque en reconstituant l’exposition qui a eu lieu dans « The Egg », le bâtiment de l’exposition universelle sponsorisé par IBM en forme de dôme, et qui avait fait découvrir au grand public l’informatique en le permettant d’approcher physiquement, et pour une des premières fois, des ordinateurs, avec des démonstrations évoquant un usage civil et commercial à venir (jusqu’ici les ordinateurs étaient essentiellement des équipements militaires inaccessibles et protégés par le secret).

Dans l’exposition, nommée « Silicon City », on retrouve toute une collection d’objets électroniques et quelques gros ordinateurs. Le tout mis en scène comme dans les années 60. L’exposition est ouverte jusqu’en avril 2016, au musée de la New York Historical Society, situé près de Central Park, 170 Central Park West. Entrée : 20$.

Crédits photo : Sean O’Kane, The Verge

Commentaires ( 1 Commentaire )

Si vraiment important de connaître et reconnu les grand lignes de développement de cette outilles géantes dont l’information qui changer toute un Monde en basent par le nombre (0-1), puis arrivée a l’infinité de croissance, sa fait un grand plaisir que ‘’State Amérique’’ a pu revivre l’historique de ce science de nation a ce peuple et monde de visiteurs, bonne chance et de continuation, merci bien.

NOURA a ajouté ce commentaire le 31 12 2015 à 11 h 14 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • French Comedy Festival 2017 – c’est reparti !
  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • DUMBO, un point de vue, deux parcs
  • Une carte interactive pour découvrir le vieux New York
  • Tango dans Central Park
  • City Island, un autre monde à 1h de métro de Manhattan
  • La Brooklyn Ice Cream Factory de DUMBO