New York CityPASS : des économies en vue !

CityPASS, vous en avez sûrement entendu parler, mais précisément, qu’est-ce que c’est ?

Eh bien, c’est sans doute la meilleure façon de prévoir la visite des lieux culturels de New York. Il s’agit d’un pass de réductions très avantageux pour l’entrée dans les musées et monuments de la ville.

New York CityPASS

Le principe est très simple : vous achetez le pass et vous récupérez un carnet de tickets d’entrées. Concrètement, à l’arrivée dans chaque lieu à visiter, vous présentez le carnet, et on vous prend un des tickets.

Avantage : vous ne faites pas la queue (du moins celle qui va jusqu’au ventes de tickets), ce qui est non négligeable en certains endroits comme le Metropolitan ou le Guggenheim où la file d’attente peut se prolonger loin en dehors des bâtiments, surtout en été.

La queue à l’Empire State Building est toujours un problème, surtout en milieu de journée. vous serez obligés de faire la queue de sécurité à l’extérieur, même avec le CityPASS. Mais une fois à l’intérieur, vous montez directement au second étage (ne faites surtout pas la queue pour les tickets au rez de chaussée !) et échangez votre ticket CityPASS pour un ticket qui vous permettra de monter… tout en haut ! Astuce : ne commencez pas à utiliser votre CityPASS e-ticket à l’Empire State Building, car cette fois il vous faudra faire la queue au rez de chaussée pour l’échanger avec un carnet. C’est beaucoup plus rapide dans un autre musée comme le Metropolitan ou le musée d’histoire naturelle !

Video by CityPASS

Le système CityPASS est vendu dans plusieurs villes des Etat-Unis : Boston, Atlanta, Chicago, Houston, Philadelphia, San Francisco, Seattle, Toronto, la Californie du Sud et, bien-sûr, New York. Pensez-y aussi si vous vous rendez dans ces endroits, les avantages sont tout aussi intéressants.

Le carnet New York est valable 9 jours consécutifs, le premier jour étant compté comme celui où vous utilisez le premier ticket. Chaque ticket ne vous donne la possibilité de visiter chaque lieu une seule fois.

Ce qu’il faut en retenir : le système est très avantageux, et il fait gagner du temps.

Pour commander vos CityPASS : cliquez ici

New York CityPASS

Que peut-on visiter à New York avec le CityPASS ?

Voici la liste :

  • Empire State Building
  • Metropolitan Museum of Arts
  • American Museum of Natural History
  • 9/11 memorial museum 
    OU Intrepid Sea Air Space Museum
  • Statue de la Liberté et Ellis Island en bateau
    OU une ballade en bateau autour de Manhattan (Circle Line Cruise)
  • Guggenheim Museum
    OU Top of the Rock (terrasse panoramique au dessus du Rockfeller Center avec vue sur tout New York)

Attention : dans la liste ci-dessus le OU a son importance. Oui, vous devez choisir entre les deux attractions.

Pour commander vos CityPASS : cliquez ici

NOUVEAU – 2017 :

Pas le temps de visiter 6 attractions? La solution : le pass C3, une nouvelle version du Citypass maintenant disponible qui permet de choisir seulement 3 attractions pour un prix encore réduit 74$ pour les adultes (54$ pour les enfants). Vous pouvez choisir les attractions que vous voulez visiter au dernier moment parmi les suivantes :

  • Empire State Building Experience
  • Top of the Rock
  • Musée américain d’Histoire naturelle
  • Mémorial et Musée du 11 septembre
  • La Statue de la Liberté et Ellis Island
  • Le Metropolitan Museum of Art
  • Croisières Circle Line
  • Intrepid Sea, Air & Space Museum
  • Musée Guggenheim
  • Croisières touristiques Hornblower

Pour commander vos CityPASS : cliquez ici


New York CityPASSDonc, en conclusion, c’est un très bon plan qui correspond à toutes les situations de week-end à New York, ou même pour une semaine de séjour. Vous visitez les lieux proposés quand vous voulez, à l’heure que vous voulez (dans la limite des heures d’ouverture habituelles, bien-sûr !).

La sélection des monuments proposée est un « must », idéal pour une première visite de New York.

En outre le CityPASS donne lieu à des réductions dans les boutiques, comme celle située en haut de l’Empire State Building ou dans les bateaux de la Circle Line. Au Metropolitan, vous pouvez aussi obtenir une réduction sur les audioguides, au musée d’histoire naturelle une réduction pour le spectacle iMax.

Attention, le CityPASS ne donne pas forcément accès à certaines expositions spéciales ou temporaires, mais vous bénéficiez le plus souvent d’une réduction sur les tickets d’entrée, donc le pass reste très intéressant. Le CityPASS inclue toutes les expositions temporaires du Metropolitan. Au musée d’histoire naturelle, l’entrée comprend également une séance de planétarium (mais pas l’IMAX). Pour la statue de la Liberté, le CityPASS ne comprend pas l’entrée dans la statue (qui doit impérativement se réserver plusieurs jours à l’avance d’ailleurs et n’est jamais compris dans les tours en bateau).

Pour la ballade en bateau avec Circle Line, vous avez le choix entre plusieurs parcours (mais pas ceux avec un dîner à bord). Vous pouvez même choisir une sortie en hors bord !

Pour commander vos CityPASS : cliquez ici


Question/Réponses

Combien coûte le CityPASS New York ?

Par adulte : 122 $ (environ 107 euros au 01/03/2015)

Par enfant de 6 à 17 ans : 98 $  (environ 84 euros au 01/03/2015)

Pour les enfants de moins de 6 ans : certains musées sont gratuits pour les jeunes enfants, mais pas tous. Et malgré la gratuité, on peut vous demander de faire a queue pour obtenir un ticket marqué « entrée gratuite » ! Donc si vous êtes pressés, acheter des CityPASS peut être intéressant pour bénéficier des « coupe-files » avec toute la famille, à vous de décider si l’effort financier en vaut la peine.

Si on compte le total des entrées à tarif plein, on atteint plus de 40% d’économie !

Comment obtenir le CityPASS ?

On peut acheter le CityPASS dans les lieux qui participent au programme. Mais alors, vous faites la queue comme les autres…

La meilleure option est le e-ticket. Utilisez notre lien vers le site de CityPASS, ainsi la réduction vous est assurée, vous êtes sûr d’accéder au bon site de réservation (il existe de faux sites qui vous surtaxent ou vous escroquent, attention !), et vous aidez NewYorkMania! par la même occasion.

Qu’est-ce que le e-ticket ?

Vous pouvez commander dès maintenant vos CityPASS, via Internet. Tout ce qu’il vous faut c’est une carte bancaire. Après commande, vous recevez un email avec vos CityPASS, il suffit de les imprimer (voucher). Vous partez avec à New York et vous les présentez à l’entrée du premier lieu à visiter. Il vous sera échangé contre un carnet pour une utilisation normale.

Attention : CityPASS n’offre plus comme autrefois la possibilité de se faire envoyer par UPS le carnet de tickets vers la France. De toute façon, cette option couteuse (15$) n’avait aucun intérêt. Il vous suffit d’imprimer le e-ticket et c’est pareil !

Est-ce sûr d’acheter le e-ticket à l’avance ? 

Pas de crainte à avoir : CityPASS existe depuis des années (18 ans ! Une éternité pour les USA… 10 millions de carnets vendus !), et c’est un système connu depuis longtemps par tous à New York. Vous ne risquez pas d’avoir de problème au guichet des musées.

Par ailleurs l’achat en ligne ne pose aucun problème, le site CityPASS est sécurisé. Seule chose : n’oubliez pas d’imprimer votre pass et mettez-le dans vos bagages, vous ne pourrez pas en obtenir une copie sur place.

Le CityPASS est personnel, vous devez attribuer une identité à chaque carnet. Evidemment rien ne vous empêche de l’offrir à quelqu’un, il suffit de préciser le nom des bénéficiaires au moment de la commande.

Attention : il n’est procédé à aucun remboursement en cas de perte du carnet : considérez le CityPASS comme du cash !

Après commande, le CityPASS est valable 2 ans, mais 9 jours maximum après une première utilisation (date de la première attraction visitée faisant foi versus date d’achat).

Si vous ne visitez pas toutes les attractions proposées lors de votre séjour, vous ne pourrez pas être remboursé, même partiellement. CityPASS est un forfait global.


Décidé(e) à passer commande ?

Cliquez sur l’image ci-dessous :

NB : en commandant via NewYorkMania! vous avez la certitude de ne pas vous connecter à un site illicite (ça existe… pour vous piquer le numéro de carte bancaire, certains n’hésitent pas à imiter le site de CityPASS – non, CityPASS ne vend pas ses carnets sur eBay ou un autre site que le sien !). Et vous procurez à NewYorkMania! un petit revenu pour la vie du site, sans débourser un dollar de plus. Merci d’avance !

Commentaires ( 7 )

quelle explication complète! jadore!
cela rassure les éternels stressés (comme moi!) 😉

feneyrol a ajouté ce commentaire le 05 06 2012 à 12 h 59 min

Dommage qu’il n’y ai pas des coupons pour des pizza et des hots dogs 🙂
Pour ce qui est de la statue de la liberté il vaut mieux prévenir à l’avance si vous avez une personne agée, car l’ascencion se fait par des escaliers, et en été c’est une véritable fournaise, il faut donc réserver l’ascenceur…

Patrick a ajouté ce commentaire le 24 08 2012 à 7 h 14 min

Réouverture de Liberty Island le 4 juillet 2013 !

Marie-Pierre a ajouté ce commentaire le 31 03 2013 à 8 h 59 min

Ah ça c’est une bonne nouvelle !!! Merci pour l’info.

Pierre Movila a ajouté ce commentaire le 31 03 2013 à 9 h 20 min

 Devinée a aimer visiter des lieux comme la grand ville de « New-York »
Salut toute le monde, le monde et petit et je suis permit les première a mon devinée a aimer visiter des lieu comme la grand ville de « New-York » avec la dite CityPass j’ai le grande chance de me trouver dans cette univers et formidable malgré l’âge avancer soit dans le parcours de quarantaine mais je senti d’avoir devant cette événement et me donne beaucoup de chose
De participer avec mon opinion personnel ou associe mais de bonne sens et dans le concret des jours, je vous remercie d’avoir m’écouter et a la prochaine visite Signer NOURA MAAMAR

NOURA a ajouté ce commentaire le 11 11 2013 à 15 h 21 min

Algérie, (Khémis-Miliana) le : 11/02/2014

Yorkaise,
Je reviens pour participer a l’opinion qui intéresses a toute les chose de bien de coter des villes immense et tes moderniser as assez loin villes de la contenant d’Asie …..
Je me suis très questionnée dans la période qui a fait neigée dans e bon coin d New-Yorkaise de multiservice les gens font aboutirai a plusieurs activité par contre chez quelque grand si le cas contraire !!!!!!
Encore Mes amis adhérent (e) ….j’aimerais bien informer a quelque projets qui je peux être donnez un acter très progressives.
Fin d cette conversation et que je souhaite que vous apprécier vis avise de coter professionnelles et d’autre fenêtre qui vous jugeriez utiles, Mes salutation les plus respects Signer …………

NOURA a ajouté ce commentaire le 15 02 2014 à 11 h 29 min

Je vous remercie infiniment pour le site « NEW-YORK-MANIA », d’avoir nos accueillir dans votre service, je me entendue de « Tickets de City PASS, et j’ai bien lire attentivement les avantages de cette dernier ….je souhaite un jour d’utiliser le CityPASS, mes grand respects a l’équipe de « NEW-YORK MANIA…Mr NOURA MAAMAR

NOURA a ajouté ce commentaire le 03 07 2014 à 13 h 05 min


Ajoutez un commentaire

Ce site est doFollow ! Et nous offrons un petit cadeau aux premiers commentaires…


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Chronologie des articles

Précédent : «
Suivant : »

Articles récents :

  • French Comedy Festival 2017 – c’est reparti !
  • New York CityPASS : des économies en vue !
  • If and When – Amana Melome – un clip video newyorkais en stop motion par Ynon Lan
  • L’histoire de l’informatique est passée aussi par New York : une exposition de la New York Historical Society
  • 3 curiosités à voir absolument à New York

  • Voir aussi :

  • Livre : Geo-Voyages spécial New York
  • New-york, ville de papier
  • Livre photo : Walking the High Line
  • Livre : New Yorkers – par les photographes de Magnum
  • Avenues et Rues : le Commissioner’s Plan