Central Park, le poumon vert de New York

Central Park est sans aucun doute l’une des plus grandes attractions de la ville de New York. Cette oasis de calme et de nature en plein Manhattan fait partie intégrante du quotidien des habitants de cette ville trépidante. Découvrez à travers cet article comment ce parc a évolué au fil des années pour devenir l’un des lieux les plus visités et prisés de la “Big Apple”.

Une histoire pluriséculaire

Central Park fut créé en 1857 sur un terrain qui s’étendait sur 778 hectares. Sa conception est due à Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux qui ont imaginé un grand espace vert au sein de la ville qui servirait de lieu de divertissement et de loisirs pour la population locale. Aujourd’hui, le parc occupe une superficie totale de 341 hectares et est considéré comme l’espace vert le plus visité des États-Unis.

Les curiosités du parc

Outre sa surface boisée, le parc se distingue par ses nombreuses cascades, lacs, terrains de sport et autres sites touristiques que l’on peut y trouver. Certaines de ces attractions sont devenues incontournables au fil des années. Parmi elles, on peut mentionner le Wollman Rink, un immense patinoire installée sur le site et qui existe depuis 1950, le zoo de Central Park, considéré comme l’un des meilleurs zoos du monde, et bien d’autres curiosités encore.

central park à New York
Photo de Hector Argüello Canals sur Unsplash

Un décor idyllique

Avec ses vastes pelouses verdoyantes, ses plans d’eau et ses sentiers de randonnée, Central Park est un lieu unique pour s’évader de la folie new-yorkaise. Peu importe la saison, il y règne toujours une atmosphère apaisante propice aux activités de plein air. Pour profiter pleinement de son séjour dans le parc, le promeneur peut louer un bateau pour explorer les lacs, faire une balade à vélo, admirer les sculptures et monuments historiques ou tout simplement s’allonger sur l’herbe et prendre le temps de contempler la beauté riche et variée qui s’offre à lui.

Les activités proposées

Central Park propose toute l’année de nombreuses activités pour tous les goûts. Que ce soit pour un voyage romantique, un week-end entre amis ou un moment en famille, chacun peut trouver son bonheur au sein de ce cadre exceptionnel. Enfin, chaque année, le parc accueille de nombreux concerts et spectacles extérieurs pour le plus grand plaisir des noctambules. Central Park de New York est devenu au fil des années l’un des principaux attraits touristiques de la ville. Il offre à ses visiteurs une expérience inoubliable grâce à ses paysages splendides et ses nombreuses activités à la fois culturelles et sportives. Alors si vous souhaitez passer un jour enchanteur sous le soleil de Manhattan, n’hésitez pas à venir découvrir ce parc magique et vivifiant.

Marc Bezenot

Marc

C'est en 2006 que j'ai découvert New York en aidant un ami à emménager dans le New Jersey. Je suis resté deux semaines avec lui et ça a été une véritable révélation pour moi, j'ai adoré l'ambiance qui se dégageait de la ville. N'ayant pas pu faire beaucoup de visites à cause de son emménagement, je suis revenu l'année suivante pendant le printemps et c'était une nouvelle ambiance différente, mais très agréable. Depuis je retourne à NYC environ tous les 3 ans pour découvrir les nouveautés que propose Big Apple.