Les formalités administratives pour NYC

New York City est l’une des destinations touristiques les plus populaires du monde, attirant des millions de visiteurs chaque année. Pour les Français qui souhaitent visiter cette ville iconique, il est important de comprendre les formalités administratives nécessaires pour entrer aux États-Unis.

Les États-Unis ont des exigences spécifiques en matière de visa, de passeport et de sécurité, qui peuvent varier en fonction de la durée et du but du voyage. Dans ce texte, nous examinerons les formalités administratives que les Français doivent suivre pour se rendre à New York City en toute tranquillité d’esprit.

Le passeport

Si vous avez un passeport français valide, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer aux États-Unis. Cependant, avant de pouvoir entrer sur le territoire américain, vous devez obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA).

Il est donc de la plus haute importance de commencer par vérifier que votre passeport est à jour. La validité de votre passeport doit être supérieure à six mois. Si votre passeport a expiré, il faudra le renouveler au plus vite car cela peut prendre jusqu’à 2 mois.

Si vous n’avez pas encore de passeport, il est important de garder à l’esprit que le délai pour obtenir un passeport peut prendre plusieurs semaines. Pensez à le faire le plus tôt possible ! Si vous voyagez en famille, chaque membre de la famille, y compris les enfants et les bébés, doit avoir son propre passeport.

L’ESTA

Si vous avez un passeport français valide, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer aux États-Unis, mais vous devez obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA).

Pour cela, vous devez remplir le formulaire qui se trouve sur la page officielle du gouvernement américain. Il est important de choisir le français comme langue et de répondre à toutes les questions posées, ce qui prendra environ une vingtaine de minutes. Une fois le formulaire complété, le département de la sécurité intérieure des États-Unis examinera les réponses et vous enverra une réponse dans les jours qui suivent.

Le coût de la demande est de 14 dollars (environ 12 €) et les paiements se font par carte bancaire directement sur le site. Cette autorisation de séjour vous permettra de voyager aux États-Unis pendant une durée de 90 jours maximum et est valable deux ans.

Si votre ESTA expire, vous devrez faire une nouvelle demande. Vous pouvez vérifier le statut de votre demande sur le site et si elle est refusée, vous devrez faire une demande de visa touristique sur le site approprié.

Marc Bezenot

Marc

C'est en 2006 que j'ai découvert New York en aidant un ami à emménager dans le New Jersey. Je suis resté deux semaines avec lui et ça a été une véritable révélation pour moi, j'ai adoré l'ambiance qui se dégageait de la ville. N'ayant pas pu faire beaucoup de visites à cause de son emménagement, je suis revenu l'année suivante pendant le printemps et c'était une nouvelle ambiance différente, mais très agréable. Depuis je retourne à NYC environ tous les 3 ans pour découvrir les nouveautés que propose Big Apple.

Laisser un commentaire